Consultez
nos
Lettres de Nouvelles

Passer le Permis AM

L’IFAC Suresnes organise chaque année une double session de Permis AM (ex Brevet de Sécurité Routière, BSR) en partenariat avec la Police, SIJ, l’ASD et l’association de prévention Asteria.

Cette action est destinée à tous les jeunes Suresnois âgés de 14 à 18 ans qui sont en possession de l’ASSR 1 ou 2.

Cette formation se déroule sur une semaine au sein d’un complexe sportif de Suresnes lors d’une session annuelle aux vacances d’automne.

PROCHAINE SESSION AUX VACANCES D'AUTOMNE

Date de la session et date limite d'inscription à venir

Quarante-huit jeunes par session, peuvent bénéficier de cette opération et passer le Permis AM, pour rouler en cyclomoteur en toute légalité et sécurité.

Une participation financière (10€) est demandée ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

Le dossier d’inscription peut être récupéré auprès des équipes des espaces jeunes de Suresnes. Il est à déposer aux mêmes adresses, 6 allée des Maraîchers ou 5 allée des Platanes.

Déroulement-type de chaque session :

• Rendez-vous le 1er jour à 8h30 au complexe sportif où se déroule la session. Accueil petit-déjeuner, présentation des encadrants, constitution des deux groupes.
  • Matinée. De 9h à 12h formation théorique pour un groupe et formation pratique (conduite) pour le deuxième groupe
  • 12h 13h Pause déjeuner sur place. Attention prévoir d’apporter son pique-nique.
  • Après midi. De 13h à 17h même programme que la matinée en inversant les groupes.
  • Le deuxième jour, le rendez-vous est fixé à 9h. Le programme est le même.

Information auprès de l’accueil de l’espace jeuneS au 01.41.18.15.25.
et sur le site Internet de l’association IFAC Suresnes Animation.