Accueil

 

 




           L'aide aux projets >  projet Harmony

 
 

Logo Actif'jeunes Suresnes Information Jeunesse

 




  de Suresnes

Plan de Suresnes


à


Carte de Thaïlande en Asie du Sud-Est


drapeau.jpg


en passant par


Carte du Pérou en Amérique Latine


Drapeau_Perou.svg.png


 




  Logo Harmony

Projet solidaire d'éveil artistique au travers de cours de photographie pour des écoliers des Raguidelles (Suresnes), de Thaïlande et du Pérou



Le Projet en bref


Nina Roditi et Romain de Ville, tous les deux suresnois, s'engagent dans un projet d'un an pour faire découvrir la photographie et l'art aux enfants de trois pays et autour de trois thématiques. En fonction de l'évolution de l'épidémie de Covid19, ils effectueront leur programme dans l'ordre suivant :

    1. Une classe de CE1 de l'école des Raguidelles à Suresnes, ainsi que des animations avec des enfants de la Maison de quartier des Sorbiers.
    2. Une école en Thaïlande ;
    3. Une école au Pérou.


L'EQUIPE

Composé de Nina et Romain, deux jeunes suresnois originaire de France et de Belgique, le duo avait un rêve : redécouvrir le monde à travers le coeur et le regard innocent de l'enfance. Avec le besoin de faire une année de césure dans leurs études, Nina et Romain abordent ce nouveau chemin avec l'envie de se retrouver et de donner un sens à ces mois qui s'annoncent riches en émotion.


Nina et Romain - Projet Harmony

Nina et Romain, une équipe complémentaire

pour ce projet pédagogique innovant auprès d'enfants de 3 pays


L'ASSOCIATION

Harmony est une toute jeune association créée à Suresnes durant l'été 2020 par Nina et Romain avec pour objet de soutenir l'éducation des enfants à travers des projets pédagogiques et la volonté d'avoir un impact dans le temps.



LES OBJECTIFS

Ce projet permettra à plus de 75 écoliers de 3 pays de découvrir une pratique artistique, d'éveiller leur curiosité et leur regard sur leur environnement. Il renforcera une cohésion de groupe, le respect, la bienveillance et la citoyenneté tout en contribuant à développer l'autonomie des enfants formés. Il contribuera à partager et transmettre une passion culturelle et une solidarité entre 3 pays.



LES ACTIVITES PREVUES

Nina et Romain animeront des cours théoriques et pratiques au travers de trois thématiques durant un mois dans chaque école visitée, en France, puis en Thaïlande et enfin au Pérou.

Spécialiste de la communication et du digital, Romain connaît déjà bien la Thaïlande où ils pourront se repérer plus rapidement. Nina termine actuellement son Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur d'accueil collectif de mineurs (BAFA) qui lui apporte une meilleure connaissance de la pédagogie et de l'encadrement de groupes d'enfants. Elle a bénéficié du dispositif Objectif Bafa de la Ville de Suresnes.



VALORISATION DU PROJET

Harmony organisera une grande exposition rétrospective autour des contributions des enfants des trois pays à la salle des fêtes de Suresnes durant la première quinzaine de juin 2021. Les visites seront accessibles aux écoles, centres de loisirs et au grand public durant ces quelques jours. Dépaysement et émerveillement assuré !



COMMENT LES SOUTENIR ?

Vous pouvez soutenir leur projet en vous rendant sur leur site Internet et pour retrouver plus d'informations.



Ce projet bénéficie d'un accompagnement depuis juin 2020. Nina et Romain ont présenté leur projet en commission Actif'jeunes à l'hôtel de ville de Suresnes et ont reçu une bourse de 1 200€.



 
 
 
 

 

Liens utiles :


 - Site Internet


- Conseils aux voyageurs


- Passer le BAFA

Passer le BAFA à Suresnes


- Mener une activité d'animation avec des enfants


 
   

 

 

 

 

 



 
   

| Qui sommes nous ? | Contacts | Informations légales |