Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°152 - décembre 2019

INFO SIJ

Action contre le SIDA et les IST

Suresnes Information Jeunesse se mobilise autour de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, en mettant en place des espaces d’information, de prévention et de sensibilisation dans chaque structure au mois de décembre. Sur place : espace d'expression, affiches, brochures, quiz…

Cette campagne qui durera jusqu’aux vacances de Noël débute le jeudi 5 décembre. Une grande journée thématique aura lieu au PIJ Payret et au lycée P. Langevin, en partenariat avec le Réseau ville-hôpital, le Service Prévention de la ville et le Centre de Planification (CPEF) durant cette période.

Plus d’informations sur :

ACTIF JEUNES

Rencontre cinématographique : Une plongée au cœur de l’Inde

Assistez à une nouvelle belle soirée au cinéma le Capitole organisée par des jeunes suresnois. Au programme, deux films :
    • Dharamsala, réalisé par Alice Guionnet et produit par Iris Gastellu-Etchegorry. Avec leurs camarades, elles ont filmé la vie des réfugiés tibétains et le quotidien des habitants dans cette ville atypique et colorée du Nord de l'Inde.
    • HumanIndia, Chloé Lesieur et ses camarades étudiantes en soins infirmiers de l'IFSI Foch retracent le parcours de leur projet solidaire à travers des structures sociales, éducatives et sanitaires à Faridabad en Inde durant l'été 2019.

Projection au cinéma Le Capitole, 3 rue Ledru-Rollin, Suresnes le jeudi 12 décembre à 20h30. Entrée libre. Pot d’accueil à partir de 20h.

Plus d’informations au 01.47.73.35.73. et sur :

Dispositif Actif’jeunes : à vos projets !

Envie de vous engager un peu, beaucoup, passionnément comme Chloé, Jasmin ou Iris ? De trouver une association à votre image ou de vous lancer dans un projet personnel ou collectif solidaire à Suresnes ou à l’international ? Besoin de trouver des partenaires ou de financer votre initiative.

Deux commissions d’aide aux projets sont prévues au premier semestre 2020 pour les projets du printemps et de l’été 2020. Les dépôts de dossier sont à remettre avant le 10 janvier pour une commission fin janvier et avant le 14 mai pour une commission fin mai – début juin.

Plus d’informations auprès de Sébastien, référent Actif'jeunes au 01 47 72 35 73 et sur:

INFO LOCALE

MUS : Bâtir l’école, architecture et pédagogie 1830-1939

La nouvelle exposition temporaire du Musée d’histoire urbaine et social revient sur l’histoire de l’école. Les écoles occupent une place particulière dans l’architecture d’une commune. La ville de Suresnes compte 18 écoles publiques qui accueillent près de 5000 élèves, de la petite section de maternelle au CM2. Cette exposition nous éclaire sur l’histoire parfois mouvementée de l’école et des bâtiments qui l’abritent.

Elle est à découvrir du 13 novembre 2019 au 21 juin 2020 au MUS, 1 place de la Gare de Suresnes-Longchamp. Ouverture du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Plus d’informations sur :

FOCUS INTERNET

Concours de jeunes réalisateurs européens

Découvrez des courts-métrages réalisés par des jeunes européens dans le cadre de la campagne #EUandME sur des thèmes comme la mobilité, le développement durable, les compétences et l’insertion, le numérique et les droits humains.

Et, surveillez les prochains concours ! Ce sera peut-être vous qui recevrez une bourse de 7 500 € et bénéficierez de l’accompagnement d’un réalisateur européen de renom pour vous aider à donner vie à vos idées.

Plus d’informations sur :

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.