Suresnes Information Jeunesse

LN SIJ

INFO SIJ

Réfléchir à son orientation

En classe de 3ème, l’orientation est au cœur de votre année scolaire. Outre le stage d’observation pour découvrir le monde professionnel, s’informer sur les métiers et les formations est tout aussi important avant de faire un choix.

L’équipe de SIJ est là pour vous accueillir, vous accompagner et vous conseiller dans vos recherches.

Plus d’informations sur :

ACTIF JEUNES

Inscrivez-vous au Conseil Communal de la Jeunesse

Vous souhaitez mettre en place des projets pour votre ville, améliorer votre quotidien, porter des actions citoyennes et solidaires. Vous êtes en 6e et au-delà jusqu’à 25 ans, alors rendez-vous à l’espace jeuneS pour vous inscrire au Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ).

Vous pourrez alors agir sur le territoire de la commune en découvrant les institutions, vous initier à la méthodologie de projet tout en favorisant la solidarité active.

Le CCJ a par exemple organisé une distribution de gâteaux pour soutenir les soignants durant le confinement, une collecte de sang à la salle des fêtes (en partenariat avec l’ÉFS), participé aux commémorations du 8 mai et prépare des actions environnementales avec la Fondation GoodPlanet.

Plus d’informations à l’espace jeuneS Centre-ville auprès de Julie Robert et sur :

INFO LOCALE

Non aux addictions, oui à ma santé !

Tchattez en direct avec des professionnels de la santé et des addictions. Posez toutes vos questions en lien avec la consommation d’alcool, de tabac ou de cannabis et trouvez des réponses adaptées.  Cet échange est organisé par le CIDJ et ses partenaires dans le cadre de la semaine nationale « Non aux addictions, oui à ma santé ».

Plus d’informations sur :
www.santeaddictions.fr

FOCUS INTERNET

Le site collaboratif de l’apprentissage du français en Île-de-France

Réseau Alpha et Défi Métiers ont recensé l’offre de formations en français pour les migrants existante en Île-de-France. Vous trouverez des structures de proximité intervenant auprès d’adultes migrants en apprentissage du français, ainsi que les organismes de formation professionnelle intégrant l’apprentissage du français.

Plus d’informations sur :

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.