Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°149 - septembre 2019

INFO SIJ

Forum des associations 2019

Retrouvez l’équipe de SIJ à l’occasion du prochain Forum des associations, le rendez-vous incontournable des suresnois. Il se déroulera au Centre de loisirs des Landes, le samedi 7 septembre. Nous aurons le plaisir de vous y accueillir pour vous présenter tous les services et activités de l'association.

Plus d’informations sur :

Rencontres Parents - Baby-sitters

SIJ organise deux rencontres gratuites et sans réservation :

• L'occasion pour parents et jeunes lycéens/étudiants de se rencontrer sur place pour échanger sur leurs besoins et disponibilités, pour des heures de baby-sitting ou des séances d'aide aux devoirs.
  • Possibilité de déposer et/ou consulter une annonce, se documenter sur ses droits, obligations et démarches.

Les mardis 10 septembre et 1er octobre 2019, de 18h30 à 20h30 à la Salle des Fêtes (à côté de l'hôtel de ville, 2 rue Carnot - 92150 SURESNES).

Plus d'informations sur :

ACTIF JEUNES

Inscrivez-vous au Conseil Communal de la Jeunesse

Vous souhaitez mettre en place des projets pour votre ville, améliorer votre quotidien, porter des actions citoyennes et solidaires et avez 11 ans et plus, alors rendez-vous à l’espace jeuneS pour vous inscrire au Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ).

Vous pourrez alors agir sur le territoire de la commune en découvrant les institutions, vous initier à la méthodologie de projet tout en favorisant la solidarité active.

Le CCJ a par exemple organisé une collecte pour les Restos du cœur, une collecte de sang à la salle des fêtes (en partenariat avec l’ÉFS), participé au Téléthon ou encore aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai. La première date clé est celle du Séminaire, durant lequel les jeunes décident des projets qu’ils réaliseront ensemble.

Plus d’informations sur :

INFO LOCALE

CleanUp Day à Suresnes : Tous concernés, tous mobilisés !

Le samedi 21 septembre, participez à la journée mondiale du nettoyage de notre planète !!!

Quatre associations suresnoises unissent leurs forces afin d’organiser cet évènement sur la ville et permettre à chacun de se mobiliser dans son quartier. Le matériel nécessaire pour collecter les déchets sera fourni. Ouvert à tous, en famille, entre amis, engageons le changement !

Plus d'informations et lieux de rendez-vous sur :

(Dans la barre de recherche « Où souhaitez-vous participer », renseignez SURESNES)

Ne manquez pas : le vide-greniers du quartier Liberté

Certains videront leurs placards, d’autres feront de belles affaires ! Le vide-greniers de la rentrée se tiendra le dimanche 22 septembre au quartier Liberté. Toute la journée, les exposants investiront les rues de la Liberté, Huché et Payret-Dortail mais également la place Marcel Legras.

Informations et inscriptions à partir du lundi 2 septembre sur :

A vos CV pour le Forum de l’emploi 2019

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Le service emploi de la ville de Suresnes vous donne rendez-vous le mardi 24 septembre à la salle des fêtes (2 rue Carnot). De nombreux postes sont à pourvoir, de toutes natures et dans des secteurs d’activité variés.

Des ateliers ouverts à tous vous seront aussi proposés : simulation d’entretien, pitch… (sur inscription préalable).

Plus d'informations pratiques et sur les entreprises présentes au 07 41 18 16 54 et sur :

FOCUS INTERNET

Rejoignez l'équipe Paris 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 proposeront 150 000 emplois dans différents secteurs d’activité et concernent tous les niveaux de formation. L'organisation de l'événement mobilisera 78300 emplois, le deuxième secteur pourvoyeur est le tourisme avec 60000 emplois et le secteur de la construction mobilisera 11700 emplois.

Si les embauches ont déjà commencé en 2019, elles vont augmenter d'année en année, avec l'apothéose en 2024. Vous pouvez faire votre choix, dès maintenant, sur le site suivant :

Plus d'informations sur :

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.