Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°117 - septembre 2016

INFO SIJ

Rencontres Parents/Baby-sitters

Dès septembre, SIJ organise 2 rencontres Parents/Baby-sitters, l'occasion pour parents et jeunes, lycéens ou étudiants, de se rencontrer pour échanger sur leurs besoins et disponibilités, pour des heures de baby-sitting ou des séances d'aide aux devoirs.
Vous aurez également la possibilité de déposer et/ou consulter une annonce, vous documenter sur vos droits, obligations, démarches….
Les mardi 6 et jeudi 29 septembre 2016, de 18h30 à 20h30 à la Salle des Fêtes.

Pour plus de renseignements :

Forum des associations

Vous pourrez retrouver l’équipe de SIJ au complet à l’occasion du prochain Forum des associations, le rendez-vous incontournable des Suresnois. Il se déroulera au Centre de loisirs des Landes, le samedi 10 septembre. Nous aurons le plaisir de vous y accueillir pour vous présenter tous les services et activités de l'association.

Pour plus de renseignements :

Combien de temps tiendrez-vous sans votre téléphone portable ?

Seul, entre amis, en famille relevez le défi en adoptant la « deconnect’attitude » en vous passant de votre téléphone portable durant une journée.
SIJ s’associe à l’initiative du conseil local de santé mentale (CLSM) pour organiser le mardi 27 septembre 2016 « la Journée sans portable » à Suresnes.
Le collège ou le lycée suresnois qui aura le plus grand nombre de participants remportera le challenge !
Le jeudi 13 octobre, venez partager votre expérience au cours de la conférence « Les écrans, ça rend accro !».

Retrouver les modalités de participation sur www.suresnes.fr et auprès des équipes des établissements scolaires.
Renseignements :  01 41 18 15 25

ACTIF JEUNES

Concours régional de projet solidaires : Object'if solidarité 2016

La Mutualité française Île-de-France lance l'édition 2016 d'Object'if solidarité pour récompenser les initiatives de personnes qui s’investissent dans des projets collectifs solidaires. Les projets primés recevront une bourse d’une valeur de 1000 à 5000 €.
Date limite de dépôt des dossiers le 30 septembre et remise des prix en novembre, à l’occasion du mois de l’Economie sociale et solidaire.

Plus d'informations sur :

Nouvelles des projets Actif'jeunes : retour de Madagascar et d'Amérique Latine

Après huit mois sur les routes d'Amérique Latine pour Théo et Tanguy, un an de volontariat auprès de micro-entrepreneurs au Panama pour Mariane et un été sur les traces des baleines pour Pierre, ces jeunes engagés sont bien rentrés.

Avant d'organiser des événements de valorisation de leur projet dans les mois à venir, découvrez leurs projets ou prenez de leurs nouvelles sur :

Suite au drame qui s'est produit le dimanche 21 août à Madagascar et qui touche de près Pierre, étudiant suresnois soutenu par Actif'jeunes, et bien rentré de sa mission quelques semaines plus tôt, l'association SIJ et toute son équipe s'associent à la douleur des familles et proches des deux jeunes victimes décédées. Bénévoles auprès de Cétamada, association partenaire du projet de Pierre, Magalie et Romain s'étaient eux aussi engagés pour la protection de l'environnement et des Baleines à Madagascar comme des dizaines d'autres jeunes français et malgaches depuis plusieurs années à Sainte-Marie, île touristique et réputée calme.

Nous ne doutons pas que les jeunes générations portées par des valeurs de solidarité, de tolérance et d'échange continueront à faire preuve de la même volonté d'engagement près de chez eux comme à l'autre bout du monde malgré cet événement douloureux.

INFO LOCALE

Salon Jeunes d'Avenirs les 27 et 28 septembre 2016

Ce salon propose aux jeunes, avec ou sans diplôme, des milliers d’offres d’emploi, mais aussi tous les outils pour aller vers l’emploi à Paris Event Center (La Villette).

Informations et inscription sur :

Sport – Foulée suresnoise le 18 septembre 2016

Venez participer à la 43e édition de la foulée suresnoise. Quatre parcours sont organisés (de 1km à 10km). Si la Foulée suresnoise est d’abord un grand rendez-vous sportif, c'est aussi l'occasion de sensibiliser le plus grand nombre au don d'organes.

Inscriptions en ligne sur topchrono.biz

ou par courrier :  IMEPS - Foulée suresnoise - 2 rue Carnot - 92150 Suresnes

Plus de renseignements au 01 41 18 15 29 ou au 01 42 04 76 96

FOCUS INTERNET

Le BAFA et les jeunes, sondage de la CAF pour les 17-24 ans

Les Allocations familiales s'intéressent à ce que vous pensez du BAFA, la formation pour devenir animateur occasionnel. Que vous soyez titulaire, n'ayez pas envie de le passer ou n'en ayez jamais entendu parler, donnez votre avis en répondant à quelques questions simples. Quelques minutes suffisent

Répondez sur : https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/cnafdser/EnqueteBafa/questionnaire.htm

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.