Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°155 - mars 2020

INFO SIJ

Objectif Bafa 2020

Attention, date limite de dépôt de dossier le jeudi 12 mars, 18h, à L'espace jeuneS centre-ville.

Pour plus d’informations :

Préparez les forums des jobs d’été

Durant tout le mois de mars, SIJ et ses équipes vous attendent au sein de leurs structures pour vous permettre de réaliser CV et lettre de motivation pour vos candidatures. Venez nous rencontrer.

Forum des Jobs d’été

Mercredi 1er avril, de 14h30 à 19h, à la Salle des fêtes, 2 rue Carnot, 92150 Suresnes

Au programme, retrouvez employeurs, offres locales, nationales et internationales, espaces d'information, ateliers CV, lettre de motivation, simulations d’entretiens d'embauche.

En partenariat avec : Services municipaux, Suresnes Animation, Pôle-emploi Rueil, la Mission Locale Rueil-Suresnes et Contrôle-Z.

ACTIF JEUNES

Création d’association : c’est gratuit !

Jusqu’en 2019, les associations devaient payer la publication de leurs déclarations de création et de modification au Journal officiel des associations et fondations d’entreprise (JOAFE). Bonne nouvelle ! Depuis le 1er janvier 2020, cette publication est gratuite. Une raison supplémentaire de ne pas hésiter avant de se lancer dans une aventure associative ou de rejoindre et faire évoluer une association déjà existante.

INFO LOCALE

Forum des Femmes 2020 "Elles font l’histoire"

Dans le cadre de la 12ème édition du Forum des Femmes, le service Vie citoyenne et accès au droit organise un mois d’actions autour de la thématique « Elles font l’histoire ». Au programme, du 24 février au 24 mars : spectacles, expositions, ciné/débat, conférences, pour mettre à l’honneur des femmes, parfois célèbres, parfois oubliées, ayant un point commun : chacune à leur manière, elles ont marqué l’histoire.

Programme complet sur :

Déclic Numérique

Le village numérique ouvre bientôt ses portes !

Vous y trouverez des ateliers et activités adaptés pour tous les âges : codage, réalité virtuelle, robotique, tournois de jeux vidéo, impression 3D, sensibilisation aux dangers du web, usage des données personnelles, e-réputation et plus encore. Vous pourrez également découvrir les innovations numériques de partenaires locaux : start-up, cyberespace, médiathèque et beaucoup d’autres !

Rendez-vous : le samedi 7 mars de 15h à 19 h, à la Salle polyvalente du Belvédère, 65bis rue Gambetta, Suresnes.

FOCUS INTERNET

Traduction automatique de très bonne qualité

Besoin d’une assistance à la traduction pour vous aider à identifier les nuances d’une langue et améliorer vos textes ? DeepL Traducteur propose plusieurs combinaisons de langues entre les principales langues européennes. De plus, DeepL peut être intégré gratuitement aux systèmes d'exploitation de Windows et de Mac.

DeepL est accessible à tous sur :
www.DeepL.com

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.