Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°121 - janvier 2017

INFO SIJ

Bonne année 2017 !

Le Conseil d’Administration et l’équipe de Suresnes Information Jeunesse vous souhaitent une excellente année 2017. Tous nos vœux de réussite dans vos projets personnels ou professionnels et, bien-sûr, une excellente santé.

Lancement de « OBJECTIF BAFA 2017 »

La Ville de Suresnes, SIJ et Suresnes Animation vont permettre à vingt-cinq jeunes suresnois âgés de 17 à 25 ans de se former dans l'animation en commençant par le stage de Formation Générale BAFA selon des modalités spécifiques à Suresnes et à tarif préférentiel.

Cette formation se déroulera durant les 2 semaines des vacances scolaires de printemps.

Une réunion d'information pour tous les jeunes intéressés se déroulera le :
Mercredi 25 janvier 2017 à 19h à l'espace jeune S.

Courant janvier, retirer et remplir un dossier de candidature (disponible sur le site de SIJ), le déposer avant le mercredi 22 février à 18h, et prendre un rendez-vous pour un entretien de motivation, le samedi 25 février.

Pour plus d'informations,
appelez le : 01 47 72 35 73, ou consultez notre site Internet :

ACTIF JEUNES

Mobiliser localement pour votre projet avec Diffuz

Diffuz est un nouveau site Internet gratuit qui facilite les actions solidaires et renforce l’engagement bénévole et local des citoyens.  Les porteurs de projet peuvent proposer des défis solidaires. En tant qu’utilisateur, vous pouvez aussi soutenir des causes en partageant ces défis et en y participant, ou en échangeant des idées dans le but de favoriser les rencontres, l’entraide et la solidarité.

Et retrouvez bientôt des défis des jeunes Suresnois pour la Ville sur le groupe Suresnes Jeunes.

Plus d'informations sur :

INFO LOCALE

Salons de l'étudiant

Plusieurs salons de l'étudiant ont lieu en janvier au Parc des expositions (Porte de Versailles, Paris). Ils seront une opportunité pour peaufiner un projet d'études, préparer une inscription dans le supérieur, rebondir ou se réorienter et enfin trouver la formation qui vous convient !

A venir notamment :
Salon de la Rentrée Décalée et salon des Concours et Prépas les 7 et 8 janvier
Salon de l’apprentissage et de l’alternance du 13 au 15 janvier
Salon des Masters, Mastères et MBA les 13 et 14 janvier…etc.

À ne pas manquer aussi : le salon du lycéen et de l’étudiant, 21 janvier, à Versailles (10 rue de la Chancellerie). Une journée pour rencontrer les établissements de l'académie.

Plus d'informations :

Suresnes Cités Danse

Pour cette 25e année, le festival Suresnes Cités Danse vous donne rendez-vous du mardi 6 janvier au dimanche 5 février 2017 au Théâtre Jean Vilar !

Retrouvez l'intégralité du programme sur :

FOCUS INTERNET

Enlarge your Paris : l’actualité culturelle de la banlieue parisienne

A quoi bon s’entasser dans les mêmes lieux intra-muros alors que celui que l’on appelle désormais le Grand Paris fourmille d’adresses et d’événements ? Si vous souhaitez être au courant de l’actualité brulante artistique et culturelle des environs parisiens, il y a un site qui centralise et de partage l’information, en véhiculant un autre imaginaire de la banlieue.

Plus d'informations sur :

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.