Concours d'éloquence digital 2020

Concours Digital Eloquence Suresnes 2020Concours d'éloquence

<<  Date limite d'envoi des vidéos : lundi 18 mai !  >>

Le service Jeunesse-Animation, les équipes de Suresnes Animation, de Suresnes Information Jeunesse, le Lion's Club et la communauté éducative de la Ville vous proposent de participer à la nouvelle version du Concours d'éloquence 2020 !

Nous vous proposons de filmer vos prestations à la maison pour concourier à cette édition spéciale du concours.

Mais qu'est-ce que l'éloquence ?

L'éloquence est l'art de s'exprimer, d'émouvoir et de convaincre avec aisance et élégance.

Les règles du concours :

Les thèmes et catégories ne changent pas :

Pour les 12-15 ans

"Je suis libre de faire ce que je veux"

des Rolling Stones.

Pour les 15-25 ans

"Peut-on être trop libre de s'exprimer"

Vous préparez votre texte, accompagné par les équipes du concours. La durée de votre prestation doit être comprise entre 2 et 4 minutes.

Comment ça marche ?

Du lundi au samedi, l'équipe du Concours d'éloquence peut vous accompagner à travers des conseils ou des exercices pratiques pour vous aider à rédiger votre texte.

Julie ROBERT et Thibault CHERONNET, animatrice et coordinateur des espaces jeuneS sont joignables par sms et appel, de 15h à 18h au numéro suivant : 0685149214.

Une fois que vous êtes prêt, vous vous filmez avec votre smartphone, vous adressez votre vidéo via Whatsapp à Frédéric HURIER au numéro suivant : 0624510912.

Un jury se réunira virtuellement à partir du 18 mai pour choisir des propositions de chaque catégorie.

Ce concours se fait donc totalement en digital, mais rassurez-vous, les prix n'auront rien de virtuel. Ils vous serons remis dès que la situation le permettra !

Les dates clés :

Date limite de l'envoi des vidéos :

Lundi 18 mai via whatsapp à Frédéric HURIER au numéro suivant : 0624510912.

Jury de sélection :

Semaine du 18 mai au 22 mai

Diffusion des vidéos des gagnants :

A définir avec les participants

Les dates clés :

Retrouvez toutes les informations et le règlement sur :

suresnes.fr

Retrouvez les professeurs, les bénévoles, les animateurs et informateurs jeunesse mobilisés autour du projet sur :

Facebook : suresnesjeunes

Instagram : jeunessuresnes

eloquence-concours-digital-2020.jpg

Voir ou revoir les anciennes éditions