Passer le Permis AM

Passer son Permis 2 roues à Suresnes

Suresnes Animation organise chaque année une double session de Permis AM

(ex Brevet de Sécurité Routière, BSR)

en partenariat avec la Police, SIJ, l’ASD et l'association de prévention Asteria.

Cette action est destinée à tous les j
eunes Suresnois âgés de 14 à 18 ans qui sont en possession de l’ASSR 1 ou 2.

Cette formation se déroule sur une semaine au sein d'un complexe sportif de Suresnes lors d'une session annuelle aux vacances d'automne.

PROCHAINE SESSION DU 19 AU 23 OCTOBRE

Inscriptions jusqu'au 9 octobre

Quarante-huit jeunes par session, peuvent bénéficier de cette opération et passer le Permis AM, pour rouler en cyclomoteur en toute légalité et sécurité.

Une participation financière (10€) est demandée ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs.

Le dossier d'inscription peut être téléchargé sur cette page. Il est à déposer au sein d'un des deux espaces jeuneS de Suresnes : 6 allée des Maraîchers ou 5 allée des Platanes.

Dossier Permis 2 roues Suresnes

Déroulement-type de chaque session :

- Rendez-vous le 1er jour à 8h30 au complexe sportif où se déroule la session. Accueil petit-déjeuner, présentation des encadrants, constitution des deux groupes.

- Matinée. De 9h à 12h formation théorique pour un groupe et formation pratique (conduite) pour le deuxième groupe

- 12h 13h Pause déjeuner sur place. Attention prévoir d'apporter son pique-nique.

- Après midi. De 13h à 17h même programme que la matinée en inversant les groupes.

- Le deuxième jour, le rendez-vous est fixé à 9h. Le programme est le même.

Information auprès de l'accueil de l'espace jeuneS au 01.41.18.15.25. et sur le site Internet de l'association Suresnes Animation :

- Site de la prévention
  routière